CPF - Porte blindée - sécurité - Artisan

 

« Pourquoi la porte blindée ? »

1
1
1
1
 

Nul n’imagine en réalité ce que peut représenter le choc d’un cambriolage.

En même temps que la spoliation de vos biens, la violation du domicile représente une intrusion dans votre intimité et le choc va parfois jusqu’à provoquer des traumatismes inoubliables.

Les équipes de malfaiteurs sont de plus en plus organisées, inventives et outillées. Des quartiers entiers sont mis à sac en un temps record. Quelques secondes à peine suffisent à déjouer un système d’alarme ou à forcer votre porte classique.

Devant cette incessante recrudescence, vous n’aurez pas grand recours.

L’enjeu consistera avant tout à retarder l’accès de vos appartements.

Devant le risque grandissant, l’installation d’une porte blindée ou le blindage de votre porte s’impose, en plus d’une serrure efficace.

Autrefois, le blindage des locaux n’était réservé qu’aux lieux fortement sécurisés, banques ou bijouteries, cibles traditionnelles des malfaiteurs. Aujourd’hui le principe de la porte blindée s’est fortement démocratisé. Il vous est nécessaire quand vous avez jugé bon de renforcer la sécurité de vos appartements.

CPF - Serrurerie - Installation porte blindée - Sécurité

 

Le blindage de votre porte consiste en une matière renforcée. L’atout maître est l’acier. La plaque de métal garantit l’indestructibilité. Cela nécessite un travail minutieux qui exige d’être effectué par un professionnel

Les artisans de CPF sont en mesure de l’effectuer. L’efficacité du dispositif est tel qu’il est d’ailleurs pris en compte par les assureurs.

Vous avez la possibilité de blinder votre porte. En ce cas, le travail consistera à adapter la porte existante aux exigences de sécurité, c’est-à-dire à en doubler le bois d’une plaque d’acier, fixée de la manière la plus efficace et à l’équiper éventuellement d’une nouvelle serrure adaptée.

Si le règlement de copropriété le permet, le mieux cependant est de faire installer l’outil adapté : une porte blindée, sachant qu’il existe quatre niveaux de certifications de la norme A2P BP pour évaluer la résistance des blocs porte.

D’ailleurs parfois, si les murs et le bâti le permettent, certains particuliers n’hésitent pas à en installer plusieurs, afin de protéger les accès annexes (cave ou garage) ou les pièces cruciales du domicile créant ainsi ce qu’on appelle des “safe room” (chambres sécurisées)

Avantages sécuritaires : efficacité, rapide à poser, garantie sécuritaire, prise en compte par les compagnies d’assurance, épaisseur de la porte renforcée par diverses plaques d’acier, points d’ancrage divers solidaires de la porte, pênes supplémentaires, bâti métallique indémontable, serrure encastrée dans la porte, multiples points de fermeture.

Optionnel :

  • Possibilité d’adapter des cornières anti-pinces à votre porte blindée. En U en L ou en Z ce procédé, comme son nom l’indique interdit l’emploi d’une pince introduite et permettant l’effraction. Ce rajout permet notamment de s’immuniser contre les ouvertures forcées type pied-de-biche.
  • Améliorer le blindage, rendre l’accès quasi impossible tout en facilitant le mouvement de la porte grâce à une barre de pivotement liée au mur, renforcé, remplaçant les paumelles devenues inefficaces.
  • La porte blindée n’empêche en rien le choix d’une serrure efficace. Sélectionner le produit adapté selon le conseil de votre serrurier.

« Vous êtes Chef d’entreprise ? »

Vous devez vous assurer de la protection des lieux et avez recours au contrôle d’accès. Au-delà de l’aspect sécuritaire, le contrôle d’accès contribue à vous assurer la traçabilité des mouvements d’une entreprise. La haute technologie s’ajoute au savoir-faire et contribue à optimiser votre immunité sécuritaire.

Obtenez sans plus attendre votre devis gratuit porte blindée auprès de nos conseillers CPF.


Contactez-nous